Le rendez-vous permettra de répondre à des questions ponctuelles et d’envisager les démarches à réaliser ou les procédures à engager (exemple : procédure de divorce, demande de pension alimentaire).
Conformément aux dispositions déontologiques de la profession d’Avocat, l’honoraire est fixé selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de la notoriété et des diligences de celui-ci.
Maître Corentin Méa déterminera avec vous, avec précision et à l’avance, le montant de ses honoraires.
Une convention d’honoraires sera signée entre vous.
Selon le type de dossier, l’honoraire peut être soit fixe, soit fixe et de résultat (pourcentage du montant obtenu).
Le paiement des honoraires se fait par des factures provisionnelles, au fur et à mesure de l’avancée du dossier.
Dans certains cas, le Cabinet accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle. Cette question est évoquée dès le premier rendez-vous.
L’aide juridictionnelle est une aide accordée par l’État aux personnes qui veulent faire valoir leurs droits en justice et qui disposent de faibles ressources (simulateur officielle pour connaître son éligibilité à l’aide juridictionnelle : cliquer ici).
L’aide juridictionnelle est attribuée si vos ressources sont inférieures à un plafond et si vous ne disposez pas d’une assurance de protection juridique couvrant les frais d’avocat.
En fonction de vos ressources et du nombre de personnes que vous avez à charge, cette aide couvrira totalement ou partiellement vos frais d’avocat près de Langon, Podensac et Cadillac.
14 bis avenue Aristide Briand
33720 Barsac
contact@ulpien.fr
06 59 51 23 60